Joint cuivre et joint métalloplastique

  • Joint cuivre pour étanchéité statique

Joint cuivre et Joint métalloplastique

Les joints en cuivre et les joints en métalloplastique sont généralement utilisés pour des applications ou les joints standards en élastomère ne conviennent plus du fait du produit en contact, des température élevées, des très fortes pressions ou des contraintes de serrage extrême.

Ils sont couramment utilisés pour des étanchéités statiques en présence d’eau, d’huile ou d’air, sous un raccord, une vis, ou un bouchon de vidange.

Les températures d’utilisation des joints en cuivre sont de – 80°c à + 950 °c .
Ils répondent à la norme DIN 7603.

Les joints métalloplastiques sont constitués d’une âme  qui peut être soit en fibre naturelle ou organique, soit en fibre céramique, enfermée dans une enveloppe métallique, le plus souvent en cuivre.
D’autres matériaux peuvent être réalisés sur demande pour des applications spécifiques.
L’âme du joint, suivant la fabrication, peut éventuellement être visible au niveau du sertissage (plan de joint), sans conséquence sur l’étanchéité finale.

Joint cuivre et Joint métalloplastique, notre stock disponible est extrêmement important.
Les dimensions stockées pour les joints en cuivre vont du diamètre 3 mm jusqu’au diamètre 200 mm et pour les joints en métalloplastique du diamètre 4 mm jusqu’au diamètre 500 mm.
Autres dimensions sur demande.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.