Joint spiralé

  • Joint spiralé de bride et raccord

Joint spiralé

Les Joints Spiralés servent à l’étanchéité de brides lorsque les étanchéités classiques ne peuvent plus répondre (Températures, Pressions, débits, … trop élevés)

Ils se composent d’un feuillard métallique, nervuré, enroulé en spirale et d’un garnissage intercalaire en Graphite ou PTFE (garnissage faisant le remplissage entre chaque spire)

Le choix du garnissage se faisant en fonction du milieu et des contraintes spécifiques . Il existe une gamme complète de forme ou style avec une grande variété de matériaux.

Les Joints Spiralés sont principalement utilisés dans les Industries telles que : Chimie, Pétrochimie, Agroalimentaire, Sidérurgique, …
Les applications les plus courantes sont les centrales de tous types (nucléaires, vapeurs, hydrauliques), les échangeurs de chaleur, les alimentations d’autoclave, les chaudières moyennes et industrielles, les pipelines à moyenne et très haute pression, …

Ces joints peuvent être fournis avec ou sans anneau, avec un anneau intérieur, extérieur ou intérieur et extérieur en acier ou en inox.

Le Joint spiralé est spécialement conçu pour fonctionner dans une plage de température pouvant aller de – 200 °C à + 1000 °C.
La pression maximale admise pour le Joint spiralé est de 400 bars.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.