Joint spiralé

  • Joint spiralĂ© de bride et raccord

Joint spiralé

Les Joints SpiralĂ©s servent Ă  l’Ă©tanchĂ©itĂ© de brides lorsque les Ă©tanchĂ©itĂ©s classiques ne peuvent plus rĂ©pondre (TempĂ©ratures, Pressions, dĂ©bits, … trop Ă©levĂ©s)

Ils se composent d’un feuillard mĂ©tallique, nervurĂ©, enroulĂ© en spirale et d’un garnissage intercalaire en Graphite ou PTFE (garnissage faisant le remplissage entre chaque spire)

Le choix du garnissage se faisant en fonction du milieu et des contraintes spécifiques . Il existe une gamme complète de forme ou style avec une grande variété de matériaux.

Les Joints Spiralés sont principalement utilisés dans les Industries telles que : Chimie, Pétrochimie, Agroalimentaire, Sidérurgique, …
Les applications les plus courantes sont les centrales de tous types (nuclĂ©aires, vapeurs, hydrauliques), les Ă©changeurs de chaleur, les alimentations d’autoclave, les chaudières moyennes et industrielles, les pipelines Ă  moyenne et très haute pression, …

Ces joints peuvent être fournis avec ou sans anneau, avec un anneau intérieur, extérieur ou intérieur et extérieur en acier ou en inox.

Le Joint spiralĂ© est spĂ©cialement conçu pour fonctionner dans une plage de tempĂ©rature pouvant aller de – 200 °C Ă  + 1000 °C.
La pression maximale admise pour le Joint spiralé est de 400 bars.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compĂ©tences techniques sont transmises.