Joint racleur  

L’action principale du joint racleur est d’éviter la contamination, par l’entrée de composants extérieurs dans un cylindre (saleté, copaux, particules diverses, humidité,….) lors du mouvement de rentrée de la tige piston.

Les joints racleurs sont le plus souvent utilisés pour des applications fonctionnant par mouvement alternatif, comme par exemple les vérins pneumatiques ou hydrauliques.

Pour certains systèmes rotatifs très basse vitesse de rotation, le joint racleur peut faire office de protection contre les impuretés.

Nous proposons une vaste gamme de joints racleurs, en élastomère NBR (Nitrile), FPM (Élastomère fluoré), EPDM (Éthylène Propylène), AU-PU (Polyuréthane) avec ou sans cage métallique, mais également en matériau à base de PTFE (Polytétrafluoroéthylène) vierge, chargé bronze ou carbone graphite.

Pour certaines applications extrêmes, nous préconisons l’utilisation de joints composites en matériau PTFE ou thermoplastique, avec compresseur en élastomère.

Certains de ces matériaux répondent aux normes Alimentaires actuelles (FDA, USP, ANIA…)

Que ces joints soient moulés ou usinés, nous disposons d’un stock très important dans les qualités les plus courantes et sommes à mêmes de répondre à toutes les exigences particulières de formes ou dimensions.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.