Joint tronçonné  

Le Joint tronçonné en élastomère a été spécialement élaboré pour une utilisation sur des produits réalisés en grandes séries, ne nécessitant pas de tolérances sévères et pour l’obtention de pièces à faibles coûts.

Ces pièces principalement réalisées à partir de tubes extrudés, peuvent néanmoins être rectifiées sur le diamètre extérieur, afin de pouvoir garantir des dimensions plus sévères et surtout, de donner un aspect de surface plus régulier.

Les utilisations courantes sont : les joints de filtre à huile, joints d’embase d’aérosol, joints de certains bocaux …..

Nous disposons d’équipements nous permettant de réaliser des profilés extrudés ou boudinés. La rectification éventuelle et également réalisée en interne.

La vulcanisation de ces tubes est faite en autoclave sous pression vapeur ou en bain de sel.

Nos machines automatisées peuvent tronçonner en petite, moyenne ou grande série.

Les matériaux couramment transformés sont les élastomères de type :

NBR (Nitrile), FPM (Elastomère fluoré), FFPM (Perfluoré), EPDM (Éthylène Propylène), VMQ (Silicone), FVMQ (Fluorosilicone), CR (Chlorobutadiène), HNBR (Nitrile huydrogéné), ACM (Polyacrylate), Hypalon (Caoutchouc thermoplastique), AU-PU (Polyuréthane), ……

Certains de ces matériaux répondent aux normes Alimentaires actuelles (FDA, USP, ANIA…..)

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.