Bague BS

La Bague BS (Bonded Seal ou joint USIT) est une rondelle ou bague métallique revêtue de caoutchouc adhérisé par vulcanisation, dans son diamètre intérieur.

La forme du joint caoutchouc adhérisé est trapézoïdale, de façon à pouvoir s’écraser et étancher les surfaces directement en contact. Il est à noter que la performance de cette bague dépend directement de la qualité des surfaces et du couple de serrage appliqué.

Ces bagues sont particulièrement préconisées aux étanchéités sous tête de vis, dans les raccords de tuyauterie (basse et haute pression).

La Bague BS a pour avantage de pouvoir être démontable et réutilisable à l’inverse de certains autres joints (rondelles fibre, cuivre, PTFE….).

La Bague BS autocentrée est réalisée de la même manière que celle non centrée, mais dispose lors du moulage de l’ajout d’une fine membrane dont le diamètre intérieur et celui du filetage récepteur.

Le grand avantage de cette bague est de pouvoir s’auto-centrer d’elle-même. Elle réduit par conséquent le temps de mise en place, évite un mauvais montage et surtout reste sur son support lors d’un démontage.

Les inserts métalliques sont en règle générale réalisés dans des aciers fortement alliés au carbone de façon à augmenter la résistance rupture. Ces aciers peuvent, le cas échéant, être traités anticorrosion.

Pour la partie caoutchouc, selon les produits en contact, nous pouvons vous proposer ces bagues dans des qualités NBR (Nitrile) FPM (Élastomère fluoré) et EPDM (Éthylène Propylène).

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (département 68 et 67), Haut-Rhin (68), Bas-Rhin (67), Région Grand-Est, que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.