Joint chevrons

  • Joints chevrons pour Ă©tanchĂ©itĂ© hydraulique

Joint chevrons

Ce joint, principalement utilisé pour des applications extrêmes en hydraulique, apporte une étanchéité à lèvres multiples du fait de sa forme, de son empilage en « V« , et de la pré-contrainte radiale appliquée.

Cette pré-contrainte, calculée en fonction du diamètre intérieur et extérieur des parties en contact, est essentielle pour le bon fonctionnement du Joint chevrons, pour des utilisations en basse et très haute pressions.

Mais c’est Ă©galement, le nombre d’Ă©lĂ©ments composant le Joint chevron qui pourra apporter l’Ă©tanchĂ©itĂ© en situation spĂ©cifique.

La durée de vie de ce type de joint, en basse ou haute pression, est nettement améliorée par rapport à une étanchéité classique.

En qualité NBR (Nitrile), FPM (Fluoré), PU (Polyuréthane) ou PTFE (Polytétrafluoroéthylène), usiné ou moulé tout en élastomère ou en élastomère renforcé tissu, nous pouvons vous fournir toutes les dimensions de chevrons.

Certains de ces matériaux répondent aux normes Alimentaires actuelles (FDA, USP, ANIA, …)

Notre stock important de Joint chevrons devrait pouvoir vous satisfaire, que ce soit pour des chevrons en cote métrique, ou en cote pouce.

Nous réalisons également des chevrons « Ouverts« , coupés en biseau, avec pré-contrainte conservée, permettant un gain important au montage pour des applications nécessitant de lourd et long démontage.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compĂ©tences techniques sont transmises.