Joint extrudé

  • Joints extrudĂ©s en VMQ (Silicone) sur plan ou sur modèle

Joint extrudé

Nos Ă©quipements ( 6 lignes d’extrusion ) nous permettent de rĂ©aliser tous types de profilĂ©.

L’extrusion des matĂ©riaux Ă  base de VMQ « Silicone » est devenue notre spĂ©cialitĂ©.

Nous disposons d’un parc de « filières » extrĂŞmement complet, nous permettant de rĂ©pondre rapidement Ă  une importante diversitĂ© de profils.
Plus de 3500 filières disponibles.

Le Joint extrudé en silicone compact, pour nos profilés standards, est réalisé en dureté de 60 Sh +/-5, et en couleur translucide ou rouge brique.

Les autres matĂ©riaux standards, tels que NBR (Nitrile), FPM (Elatomère fluorĂ©), EPDM (Ethylène Propylène), FVMQ (Fluorosilicone), CR (Chlorobutadiène), NR (Naturel Rubber), … peuvent Ă©galement ĂŞtre transformĂ©s.

Les principales applications de l’ensemble de nos profilĂ©s en VMQ (Silicone) sont des joints d’Ă©tanchĂ©itĂ©s pour tous les types d’industries, mais plus particulièrement les industries chimiques, agroalimentaires, papetières et textiles.

Nous réalisons également, à partir de nos profilés, des pièces finies de forme, par vulcanisation ou soudage des bouts.
Certains joints sont spĂ©cifiquement fabriquĂ©s Ă  partir de profilĂ© de forme creux, permettant ainsi après ajout par vulcanisation d’une valve, le dĂ©placement par gonflage pour l’obtention de l’Ă©tanchĂ©itĂ© recherchĂ©e.
Ces joints gonflables, sont principalement utilisés sur des autoclaves ou pour la séparation de deux milieux en production.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compĂ©tences techniques sont transmises.