Joint extrudé

  • Joints extrudés en VMQ (Silicone) sur plan ou sur modèle

Joint extrudé

Nos équipements ( 6 lignes d’extrusion ) nous permettent de réaliser tous types de profilé.

L’extrusion des matériaux à base de VMQSilicone” est devenue notre spécialité.

Nous disposons d’un parc de “filières” extrêmement complet, nous permettant de répondre rapidement à une importante diversité de profils.
Plus de 3500 filières disponibles.

Le Joint extrudé en silicone compact, pour nos profilés standards, est réalisé en dureté de 60 Sh +/-5, et en couleur translucide ou rouge brique.

Les autres matériaux standards, tels que NBR (Nitrile), FPM (Elatomère fluoré), EPDM (Ethylène Propylène), FVMQ (Fluorosilicone), CR (Chlorobutadiène), NR (Naturel Rubber), … peuvent également être transformés.

Les principales applications de l’ensemble de nos profilés en VMQ (Silicone) sont des joints d’étanchéités pour tous les types d’industries, mais plus particulièrement les industries chimiques, agroalimentaires, papetières et textiles.

Nous réalisons également, à partir de nos profilés, des pièces finies de forme, par vulcanisation ou soudage des bouts.
Certains joints sont spécifiquement fabriqués à partir de profilé de forme creux, permettant ainsi après ajout par vulcanisation d’une valve, le déplacement par gonflage pour l’obtention de l’étanchéité recherchée.
Ces joints gonflables, sont principalement utilisés sur des autoclaves ou pour la séparation de deux milieux en production.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.