Joint GDS

  • Joint statique GDS, de fermeture avant de vĂ©rin hydraulique

Joint GDS

Ce joint de forme bien particulier, a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© pour le remplacement, en lieu et place, d’un ensemble « Joint torique + bague anti-extrusion ».

Il est surtout utilisé, pour des applications sur vérin hydraulique, presse et système hydraulique, composant pour passage de fluide à très haute pression (hydrocarbure) et éléments de surpression.

Le matĂ©riau le plus souvent utilisĂ© est le AU (PU-PolyurĂ©thane), d’autres matĂ©riaux sont possibles sur demande.

Les profils spĂ©cifiques Ă©tudiĂ©s, pour les « EtanchĂ©itĂ© de tige » ou « EtanchĂ©itĂ© de tube » permettent d’assurer une Ă©tanchĂ©itĂ© optimale en prĂ©sence de pression Ă©levĂ©e.
Pour les basses pressions, ce joint n’est pas très adaptĂ©.

Que le Joint GDS soit utilisĂ© en fonctionnement statique ou dynamique, il n’est pas sensible Ă  l’enroulement, c’est sa particularitĂ© essentielle.

Différents profils peuvent être réalisés, simple ou double bourrelet, bombé ou incurvé, etc.
Quelque soit votre besoin (forme ou dimensions), nous serons en mesure de répondre rapidement à toutes vos demandes.

Nous disposons d’un stock important pour les dimensions courantes, et pouvons rĂ©pondre, dans un dĂ©lai court, à toutes les dimensions spĂ©cifiques, que ce soit pour tige ou tube de vĂ©rin.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compĂ©tences techniques sont transmises.