Joint torique (O-ring) et X-ring (Quad-ring)

Le Joint torique (O-Ring), “ce petit bout de caoutchouc”, devenu si populaire est très certainement un des joints les plus utilisés actuellement pour les étanchéités dans le monde, que ce soit pour des raccords basiques de tuyaux d’arrosage ou pour des applications très pointues en aéronautique ou spatiale.

La fabrication des joints toriques, depuis presque un siècle, n’a pas beaucoup évoluée et reste une fabrication extrêmement complexe.

Nous sommes en mesure de fournir des Joints toriques (O-Ring), en qualité NBR (Nitrile), FPM (Elatomère fluoré), FFPM (Perfluoré), EPDM (Ethylène Propylène), VMQ (Silicone), FVMQ (Fluorosilicone), PTFE (Polytétrafluoroéthylène), CR (Chlorobutadiène), HNBR (Nitrile hydrogéné), ACM (Polyacrylate), Hypalon (Caoutchouc thermoplastique), AU (Polyuréthane), …, et également recouvert FEP.

Certains de ces matériaux répondent aux normes Alimentaires actuelles (FDA, USP, ANIA, …)

La Corde torique ou de section carrée, ainsi que les X-Ring (Quad-Ring) sont maintenus sur stock dans les qualités courantes.

Nous réalisons également, grâce à nos outils de production performants, des joints toriques hors standards par moulage ou usinage.

Notre stock très important, dans toutes les qualités, nous permet de répondre à toutes les demandes, de l’unité à la moyenne ou grande série.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (département 68 et 67), Haut-Rhin (68), Bas-Rhin (67), Région Grand-Est, que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.