Joint cuivre et joint métalloplastique

Les joints en cuivre et les joints en métalloplastique sont généralement utilisés pour des applications ou les joints standards en élastomère ne conviennent plus du fait du produit au contact, des températures élevées, des très fortes pressions ou de contraintes de serrage extrêmes.

Ils sont couramment utilisés pour des étanchéités statiques en présence d’eau, d’huile ou d’air, sous un raccord, une vis ou un bouchon de vidange.

Les températures d’utilisation des joints en cuivre sont de -80°C à +950°C. Ils répondent à la norme DIN 7603.

Les joints métalloplastiques sont constitués d’une âme qui peut être soit en fibre naturelle ou organique, soit en fibre céramique, enfermée dans une enveloppe métallique, le plus souvent en cuivre.

D’autres matériaux peuvent être réalisés sur demande pour des applications spécifiques.

L’âme du joint, suivant la fabrication, peut éventuellement être visible au niveau du sertissage (plan de joint) sans conséquence sur l’étanchéité finale.

Joint cuivre et joint métalloplastique, notre stock est extrêmement important.

Les dimensions stockées pour les joints en cuivre vont du diamètre 3mm jusqu’au diamètre 200mm et pour les joints en métalloplastique du diamètre 4mm jusqu’au diamètre 500mm.

D’autres dimensions sont disponibles sur demande.

C’est depuis l’Alsace, Haut-Rhin (Département 68), Bas-Rhin (Département 67), Région Grand-Est, que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.