Joint composite

  • Joints composites

Joint composite

Principalement destiné aux étanchéités dynamiques, le joint composite pour piston ou tige, en simple ou en double effets, donnera entière satisfaction dans la plupart des utilisations.

Nous disposons de l’intégralité des dimensions courantes sur stock, en qualité PTFE (Polytétrafluoroéthylène),  chargé Bronze ou Carbone Graphite mais également en qualité PU (Polyuréthane).
Le joint de compression pour ce Joint composite peut être livré en qualité NBR (Nitrile), FPM (Elatomère fluoré), ou autres qualités sur demande.

Pour des applications en étanchéité rotative spécifique ( colonnes d’usinage, grappins, pinces ou grues) nous pouvons également vous proposer notre gamme complète, pour étanchéité sur arbre ou moyeu tournant.

Nos moyens de production d’usinage et de moulage, nous permettent de répondre avec une importante réactivité aux dimensions spéciales suite aux interventions pour modification ou réparation de vérins ou systèmes hydrauliques.
Du petit diamètre ≈ 5 mm, aux diamètres importants de plus de 1500 mm, ces moyens disponibles sauront vous satisfaire.

Si nécessaire, certains de ces matériaux peuvent répondre aux normes Alimentaires actuelles (FDAUSP, ANIA, …)

Le Joint composite reste une référence incontournable pour des étanchéités nécessitant un fonctionnement avec un très faible coefficient de frottement.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.