Joint V-Ring

  • V-Ring

Joint V-Ring

Le Joint V-Ring, quelque soit sa forme est un joint spécifique pour de nombreuses utilisations sur arbre tournant.
Sa principale fonction est d’assurer une Ă©tanchĂ©itĂ© dynamique axiale à la graisse et surtout d’Ă©viter toute intrusion de pollution extĂ©rieure (eau, boue, huile, poussières,…)

Il est utilisĂ© dans de très nombreuses industries et plus particulièrement celles Ă  fort taux de pollution sur des lignes de production, comme les industries papetières, chimiques, cimenteries, …

Les joints V-Ring peuvent être proposés en différentes formes, V-Ring de type VA, VE, VS ou VL et en qualité standard NBR (Nitrile) et FPM (Elatomère fluoré).
D’autres qualitĂ©s peuvent ĂŞtre fabriquĂ©es sur demande.
En cas de nécessité, certains de ces matériaux peuvent répondre aux normes Alimentaires actuelles (FDA, USP, ANIA, …)
Nous disposons Ă©galement d’une sĂ©rie de joints V-Ring spĂ©ciaux en matĂ©riau AU – PU (PolyurĂ©thane) , uniquement en « V » pour des systèmes internes particuliers.

Le Joint de type Gamma, est un Joint V-Ring avec une armature métallique capable de résister à de nombreuses agressions extérieures.

Ce joint peut ĂŞtre simple ou avec Ă©paulement, permettant de crĂ©er un labyrinthe contre les intrusions d’Ă©lĂ©ments nĂ©fastes.

Toutes ces pièces sont disponibles sur stock.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compĂ©tences techniques sont transmises.