Joint V-Ring

  • V-Ring

Joint V-Ring

Le Joint V-Ring, quelque soit sa forme est un joint spécifique pour de nombreuses utilisations sur arbre tournant.
Sa principale fonction est d’assurer une étanchéité dynamique axiale à la graisse et surtout d’éviter toute intrusion de pollution extérieure (eau, boue, huile, poussières,…)

Il est utilisé dans de très nombreuses industries et plus particulièrement celles à fort taux de pollution sur des lignes de production, comme les industries papetières, chimiques, cimenteries, …

Les joints V-Ring peuvent être proposés en différentes formes, V-Ring de type VA, VE, VS ou VL et en qualité standard NBR (Nitrile) et FPM (Elatomère fluoré).
D’autres qualités peuvent être fabriquées sur demande.
En cas de nécessité, certains de ces matériaux peuvent répondre aux normes Alimentaires actuelles (FDA, USP, ANIA, …)
Nous disposons également d’une série de joints V-Ring spéciaux en matériau AU – PU (Polyuréthane) , uniquement en “V” pour des systèmes internes particuliers.

Le Joint de type Gamma, est un Joint V-Ring avec une armature métallique capable de résister à de nombreuses agressions extérieures.

Ce joint peut être simple ou avec épaulement, permettant de créer un labyrinthe contre les intrusions d’éléments néfastes.

Toutes ces pièces sont disponibles sur stock.

C’est depuis l’Alsace Haut-Rhin (68) que nous commercialisons l’ensemble de notre gamme et que nos compétences techniques sont transmises.